


La France dispose de 8 000 campings sur son territoire, ce qui la classe parmi la 1ère destination d’hébergement de plein air en Europe (34 % des campings du continent ) et la deuxième au monde après les Etats-Unis. Les campings Français représentent 2 millions de chiffres d’affaire et plus de 36 000 emplois.
À partir de ces chiffres, on peut vite en déduire que la concurrence est rude… Le nombre des réservations en ligne ne cesse de croître, alors autant se dire que plus votre site internet sera performant plus il va générer de trafic et de ce fait du chiffre d’affaire. Comment améliorer son taux de réservation ? Voici les points importants pour être au top dans votre stratégie de marketing camping.
Obtenez gratuitement le calendrier marketing 2025 du secteur du tourisme
Le 1er contact que va avoir l’internaute avec votre site est le visuel de ce dernier, il va avoir une importance capitale pour capter son attention et lui donner envie d’aller plus loin.
Deux indicateurs à garder à l’esprit :
Pour finir, le temps passé sur la page d’accueil grâce à la vidéo pourra améliorer le taux de rebond de votre site et être une bonne garantie pour vos statistiques sur Google.
On ne peut que constater que nos chers smartphones sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne, aujourd’hui en France, c’est pas moins de 41 millions de personnes qui possèdent un smartphone c’est dire l’importance d’optimiser son site pour le rendre consultable via ce support mais aussi sur les tablettes. En effet le comportement des internautes peut différer d’un support à l’autre alors mieux vaut être visible sur tous.
Également, cela est bénéfique pour le référencement de votre site, encore une fois Google encourage les sites qui sont axés sur l’expérience utilisateur (UX) et disposent d'un site internet réalisé en Responsive Web Design (RWD).
Plus il sera intuitif plus il sera efficace ! Le parcours client se doit d’être fluide. N’oubliez pas que lorsque l’internaute ne trouve pas ce qu’il souhaite il aura tendance à quitter votre site et vous prenez le risque de perdre un potentiel client. Plusieurs facteurs peuvent rendre efficace votre tunnel de conversation :
9 voyageurs sur 10 consultent les avis clients avant de réserver, c’est dire le fort impact que peut avoir cette démarche. Le must est d’avoir une fiche Google My Business ! Elle permettra de travailler le référencement local et d’avoir un encart visible et nominatif sur la toile, des photos sont également disponibles via cette fiche et l’internaute peut accéder en 1 clic à votre site internet. Vous pouvez par exemple, paramétrer Google My Business afin de recevoir des notifications chaque fois qu’un avis client est publié, ce qui aura pour avantage de garder un œil sur ce qui est dit et pouvoir multiplier les avis positifs.
N’hésitez pas à en faire la demande auprès des clients satisfaits et sollicitez leur commentaires positifs afin de développer une clientèle fidèle tout en attirant de nouveaux clients.
Les avis clients c’est bien, les avis positifs c’est mieux ! Il existe des outils pour soigner votre e-reputation. Dans les logiciels gratuits, le plus connu de tous est certainement Google Alerts, mais on peut tout aussi bien compter sur l’efficacité de Talkwalker Alerts pour les réseaux sociaux, ou synthesio ( c’est un outil Français ) ou bien encore mention. Pour gérer vos avis clients de manière générale, notre outil Guest Suite vous permettra de collecter 20 fois plus d'avis clients (notre solution se connecte avec votre PMS vous n'avez rien à faire) , de les diffuser sur les plateformes qui comptent pour vous (TripAdvisor, Google, Le petit Futé etc...) et les analyser pour mieux comprendre les envies / attente de vos clients.
Soyez toujours courtois lorsque vous répondez à vos e-clients et veillez à toujours leur apporter une réponse. Il faut du temps pour bâtir une réputation alors ne négligez pas ce point car tout va très vite sur le web. Pour les clients satisfaits, vous pouvez les encourager à ce qu’ils le fassent savoir autour d’eux afin de promouvoir davantage votre entreprise et vos services. Si vous n’avez pas le temps de gérer cela, vous pouvez faire appel à un community manager freelance pour la saison qui s’occupera de chouchouter votre future clientèle.
Avec Guest Suite vous collectez, gérez, analysez et diffusez plus d'avis clients sur les plateformes qui comptent pour vous (Google, TripAdvisor, ...)
Lorem Ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit a, dolor consequatur quibusdam laborum.